Qu’est-ce qu’un additif antimicrobien ?

Tout ce que vous devez savoir sur les additifs antimicrobiens

Prononciation :

[an-ti-mi-cro-bien]

Médicine/Médical, Pharmacologie

Un antimicrobien est défini comme quelque chose qui peut résister, inhiber et empêcher la croissance des microbes, y compris bactéries et moisissures.

BioCote® a exploité les propriétés des matériaux antimicrobiens, également connus comme « ingrédients actifs », et les a formulés en une gamme d’additifs antimicrobiens. Introduit dans une surface au cours du processus de fabrication, un additif englobera un antimicrobien actif spécifique, tel que l’argent. Il peut être formulé en poudre concentrée, en suspension liquide ou en granulés de mélange-maître selon le matériau à traiter et le procédé de fabrication. Une fois imprégné dans un produit, l’additif antimicrobien agira en permanence pour rendre le produit plus hygiénique, minimisant ainsi le risque de contamination croisée et prolongeant la durée de vie du produit.

En choisissant d’établir un partenariat avec BioCote®, les fabricants peuvent informer de manière claire et concise des propriétés antimicrobiennes supérieures de leur produit. Notre protection antimicrobienne éprouvée différencie leur gamme de produits de celle de leurs concurrents, entraînant une augmentation des ventes et une pénétration sur de nouveaux secteurs de marché. La recherche a également montré que la marque BioCote® est reconnue comme signe de qualité, de crédibilité et d’expérience dans le monde entier, ce qui permet de prendre plus rapidement des décisions d’achat et de garantir à nos clients un retour sur investissement tangible.

Et les fabricants ne sont pas les seuls à pouvoir bénéficier de produits contenant des additifs antimicrobiens…

Le monde devient de plus en plus soucieux de l’hygiène et la recherche a montré que 9 consommateurs sur 10 sont aujourd’hui à la recherche de produits contenant une technologie antimicrobienne éprouvée et fiable. Les additifs antimicrobiens BioCote® agissent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour réduire les bactéries jusqu’à 99,99 %, rassurant les utilisateurs finaux sur le fait que leur produit est protégé en permanence et, par conséquent, moins susceptible de contenir des bactéries pathogènes. La capacité de la technologie à minimiser la colonisation microbienne réduit également le risque de taches et d’odeurs désagréables, de sorte qu’un produit protégé restera plus frais plus longtemps et aura un cycle de vie plus long, offrant ainsi des bénéfices économiques significatifs pour le consommateur. En outre, les additifs antimicrobiens BioCote® à base d’ions argent ne seront jamais extirpés et ne s’estomperont jamais de la surface dans laquelle ils ont été incorporés, ce qui rend leur utilisation sûre pour une grande variété de produits tels que les jouets, les ustensiles de cuisine et les accessoires salle de bain.

Cliquez sur les flèches pour afficher les réponses

Les additifs antimicrobiens fournis par BioCote® utilisent habituellement l’un des trois agents actifs primordiaux : l’ion argent, le zinc ou le cuivre. La technologie à base d’argent est la plus répandue dans le monde, principalement en raison de son succès historique comme antimicrobien, de son vaste éventail de performances et de son aptitude à l’utilisation dans une vaste gamme de matériaux et d’applications. BioCote® offre également une gamme de technologies organiques qui englobe les biocides phénoliques, les composés d’ammonium quaternaire (QAC ou QUAT) et les fongicides. Nous formulons chaque additif antimicrobien pour répondre aux besoins spécifiques des innovateurs de produit, fabricants ou utilisateurs finaux et nous travaillons constamment dans le but de développer de nouvelles formulations qui répondent à la demande toujours croissante d’une technologie antimicrobienne fiable.

Les additifs antimicrobiens peuvent être intégrés dans une vaste gamme de matériaux, notamment les plastiques, les peintures, les revêtements, les textiles, le papier, les céramiques et le caoutchouc ; jetez un œil à notre vaste groupe de partenaires pour comprendre combien d’entreprises, issues d’une pléthore de secteurs, utilisent notre technologie antimicrobienne. BioCote® dispose d’une formulation adaptée à chaque type de matériau et est en mesure de répondre à vos besoins en antimicrobiens pour s’adapter aux divers marchés et à l’utilisation finale désirée pour votre produit.

Les additifs antimicrobiens améliorent les performances d’une surface en lui conférant des propriétés antibactériennes, antifongiques et antivirales permanentes. Cela permet aux fabricants d’offrir des produits plus propres et plus hygiéniques, leur conférant un avantage immédiat envers la concurrence.

Curieux d’en savoir plus ?

Si vous avez des questions concernant la technologie antimicrobienne BioCote® ou désirez en savoir plus sur quel additif antimicrobien serait plus approprié pour votre gamme de produits, contactez un membre de l’équipe de BioCote® dès aujourd’hui au + 44 (0) 489 712 2477 ou envoyez-nous un message.

Partenaires BioCote®

ILS NOUS FONT CONFIANCE

What Is An Antimicrobial Additive

All You Need To Know About Antimicrobial Additives

Pronunciation:

[an-tee-mahy-kroh-bee-uh l]

Medicine/Medical, Pharmacology

An antimicrobial is defined as something that can resist, inhibit and prevent the growth of microbes including bacteria and mould.

BioCote® has harnessed the properties of antimicrobial materials, otherwise known as ‘active ingredients’, and formulated them into a range of antimicrobial additives. Introduced into a surface during the manufacturing process, an additive will encompass a specific antimicrobial active, such as silver ion technology, and can be formulated into a concentrated powder, liquid suspension or masterbatch pellet depending on the target material and manufacturing process. Once infused into a product, an antimicrobial additive will work continuously to make a product more hygienic, minimising the potential for cross-contamination and extending a product’s functional lifetime.

By choosing to partner with BioCote®, manufacturers can communicate the superior antimicrobial properties of their product clearly and concisely. Our proven antimicrobial protection differentiates their product range from those of competitors; leading to an increase in sales and the penetration of new market sectors. Research has also shown that the BioCote® brand is recognised as a sign of quality, credibility and experience around the world, making purchasing decisions quicker and securing our customers a tangible return on investment.

And manufacturers aren’t the only ones who can benefit from products containing antimicrobial additives…

As the world becomes increasingly more hygiene-conscious, research has shown that 9 out of 10 consumers are now searching for products containing a proven and trusted antimicrobial technology. BioCote® antimicrobial additives work 24 hours a day, 7 days a week to reduce bacteria by up to 99.99%, reassuring end-users that their product is permanently protected and therefore less likely to harbour illness-causing bacteria. The technology’s ability to minimise microbial colonisation also reduces the potential for staining and unpleasant odours, meaning a protected product will stay fresher for longer and have an increased functional life cycle- offering a significant cost benefit to the consumer. BioCote® silver ion antimicrobial additives will also never wear off or leech from the surface they are manufactured into, making them safe for use in a variety of products such as baby toys, kitchen appliances and bathroom accessories.

Click arrows to reveal answers

Antimicrobial additives supplied by BioCote® commonly utilise one of three key actives: silver ion, zinc or copper. Silver is the most widely used antibacterial technology in the world largely due to its historic success as an antimicrobial, its broad spectrum performance and its suitability for deployment in a broad range of materials and applications. BioCote® also offers a range of organic technologies that encompasses phenolic biocides, quaternary ammonium compounds (QAC or QUAT) and fungicides. We formulate each antimicrobial additive to suit the specific requirements of a product innovator, manufacturer or end user and we are constantly working to develop new formulations that cater for the ever-growing demand for trusted antimicrobial technology.

Antimicrobial additives can be manufactured into a wide range of materials including plastics, polymers, paints, coatings, textiles, paper, ceramics and rubber- take a look at our broad range of partners to see just how many companies from a plethora of different sectors are utilising our antibacterial technology. BioCote® has an appropriate formulation for every material type and can accommodate your antimicrobial requirements to suit the designated market territories and desired end use of your product.

Antimicrobial additives enhance the performance of a surface by imbuing it with lasting antibacterial, anti-fungal and antiviral properties. This enables manufacturers to offer products that are cleaner and more hygienic to use, giving them an instant competitive advantage.

Intrigued to know more?

If you have a question about BioCote® antimicrobial technology or would like to find out more about which antimicrobial additive would be most appropriate for your product range, contact a member of the BioCote® team today on +44 (0) 2477 712 489 or message us.