Peintures & Revêtements

Matériaux traitables

Additifs antimicrobiens pour peintures et revêtements

BioCote® propose une gamme d’additifs antimicrobiens pour peintures et revêtements, qui protègent durablement contre les effets néfastes des bactéries, moisissures et virus.

Les encres et les revêtements spéciaux et décoratifs industriels peuvent tous bénéficier d’une technologie antimicrobienne durable. Quelle que soit la formulation chimique (à base d’eau ou de solvant, en liquide ou en poudre), quelle que soit l’application (préservation dans leur bidon ou en film sec), nous aurons un additif antimicrobien adapté à vos besoins.

Les additifs antimicrobiens BioCote® pour peintures et revêtements inhibent activement jusqu’à 99,99 % la croissance des bactéries, moisissures et virus nocifs sur un produit, réduisant ainsi le risque de contamination croisée et complémentant les protocoles d’hygiène existants. Ils minimisent également les taches, réduisent les mauvaises odeurs et prolongent la durée de vie du produit.

Divers objets présents dans des environnements critiques pour l’hygiène, comme les hôpitaux, les écoles, les maisons de soins et les usines de production alimentaire, sont connus pour abriter des bactéries pathogènes et autres microbes pendant de longues périodes de temps. En particulier, on sait que le matériel génétique du virus H1N1 peur survivre jusqu’à 24 heures sur les surfaces contaminées. Ceci, associé à l’augmentation de la prévalence de la résistance aux antibiotiques et en présence de rapports indiquant que les agents de nettoyage ont un effet réduit sur la colonisation microbienne, explique pourquoi les grandes marques mondiales se tournent vers BioCote® pour aider au développement de peintures et revêtements antimicrobiens éprouvés et efficaces, pouvant être appliqués sur les surfaces de contact communes de ces environnements, tels que les revêtements de sol, les boutons d’ascenseur, les interrupteurs, les poignées de porte et la robinetterie.

Notre liste actuelle de partenaires commerciaux qui utilisent des peintures et des revêtements contenant des additifs antimicrobiens BioCote® inclue Akzo Nobel, HMG Paints, Teknos et G Techniq.

Si vous souhaitez produire une peinture ou un revêtement qui inclue la technologie antimicrobienne reconnue BioCote®, contactez BioCote® dès aujourd’hui et notre équipe chaleureuse et disponible œuvrera pour vous conseiller la meilleure solution d’additif antimicrobien. En alternative, pourquoi ne pas essayez notre widget intuitif qui vous conseillera un additif en fonction de vos spécifications.

Partenaires BioCote®

ILS NOUS FONT CONFIANCE

Contactez-nous dès aujourd'hui

PARLER AVEC UN MEMBRE DE NOTRE ÉQUIPE

This is custom heading element

Paints and Coatings

Treatable Materials

Antimicrobial Additives for Paints and Coatings

BioCote® offers a range of antimicrobial additives for paints and coatings, all of which provide lasting protection against the negative effects of bacteria, mould and viruses.

General industrial, decorative and speciality coatings and inks can all benefit from lasting antimicrobial technology. Whatever the chemistry (solvent or water based, liquid or powder system), regardless of the application (in-can or dry film preservation), we will have an antimicrobial additive to suit your needs.

BioCote® antimicrobial additives for paints and coatings actively inhibit the growth of harmful bacteria, mould and viruses on a product by up to 99.99%, ultimately reducing the risk of cross-contamination and complimenting existing hygiene protocols. They will also minimise staining, reduce bad odours and extend a product’s functional lifetime.

Articles within hygiene-critical environments such as hospitals, schools, care homes and food production facilities are known to harbour pathogenic bacteria and other microbes for extended periods of time; the H1N1 genome in particular is reported to survive on surfaces for up to 24 hours. This, combined with the increased prevalence of antibiotic resistance and reports that cleaning agents are having a reduced effect of microbial colonisation, is why leading global brands are turning to BioCote® for support in developing proven and effective antimicrobial paints and coatings that can be applied to common contact surfaces within these environments, such as flooring, elevator buttons, light switches, door handles and bathroom fittings.

Our current list of brand partners who benefit from paints and coatings containing BioCote® antimicrobial additives includes Akzo Nobel, HMG Paints, Teknos and G Techniq.

If you would like to develop a paint or coating that contains trusted BioCote® Antimicrobial Technology, contact BioCote® today and our friendly and helpful team will work to recommend the best antimicrobial additive solution. Alternatively, why not try out our intuitive widget that will recommend an additive based on your specifications.

Trusted By

Want To Know More?

+44 (0) 2477 712 489