Textiles & Tissus

Matériaux traitables

Additifs antimicrobiens pour textiles et tissus

Les additifs antimicrobiens BioCote® pour textiles et tissus sont facilement et économiquement appliqués sur les textiles à n’importe quelle étape du processus de production, rendant le matériau résistant aux bactéries, aux moisissures et aux virus.

Sans affecter les caractéristiques intrinsèques de la fibre, nos additifs antimicrobiens offrent une protection durable et efficace contre les microbes nuisibles et causant des odeurs et peuvent être utilisés dans tous les processus de fabrication des fibres, y compris le PE (polypropylène), le PET (polyéthylène téréphtalate) et le PA (nylon).

Inhibant de la croissance des microbes jusqu’à 99,99 %, nos additifs antimicrobiens peuvent également être appliqués en traitement topique ou d’apprêt sur tout textile pour le rendre plus hygiénique et réduire le risque de coloration et de mauvaises odeurs. Les tissus, protégés par la technologie antimicrobienne BioCote® restent plus frais plus longtemps et conservent leur performance lavage après lavage.

Grâce aux agents actifs de haute qualité incorporés à faible taux, vous bénéficierez à la fois de performances antimicrobiennes supérieures contre une grande variété de microbes et d’un produit textile différencié, sans mettre en crise vos finances.

Les additifs antimicrobiens BioCote® sont idéaux pour une utilisation dans une vaste gamme de produits textiles, comme les vêtements de sport, les textiles non-tissés, la literie, les tissus techniques et les vêtements de travail.

Si vous êtes intéressé à protéger vos textiles avec la technologie antimicrobienne, appelez dès aujourd’hui un membre de l’équipe BioCote® au +44 (0) 2477 712 489 ou envoyez-nous un message. En alternative, pourquoi ne pas utiliser notre widget intuitif pour savoir quel additif antimicrobien nous recommandons pour votre type de matériau.

#ActDontReact

Partenaires BioCote®

ILS NOUS FONT CONFIANCE

Contactez-nous dès aujourd'hui

PARLER AVEC UN MEMBRE DE NOTRE ÉQUIPE

This is custom heading element

Textiles and Fabrics

Treatable Materials

Antimicrobial Additives for Textiles and Fabrics

BioCote® antimicrobial additives for textiles and fabrics are easily and cost effectively applied to textiles at any stage of the production process, making the material resistant to bacteria, mould and viruses.

Without affecting the inherent characteristics of the fibre, our antimicrobial additives provide lasting and effective protection against both harmful and odour-causing microbes and can be used in any fibre manufacturing process, including PE (Polypropylene), PET (Polyethylene terephthalate) and PA (Nylon).

Inhibiting the growth of microbes by up to 99.99%, our antimicrobial additives can also be applied as a topical or finishing treatment to any textile to make it more hygienic and reduce the potential for staining and bad odours. Fabrics protected with BioCote® antimicrobial technology stay fresher for longer and will maintain their performance wash after wash.

High quality BioCote® actives at low addition rates means you will benefit from superior antimicrobial performance against a wide variety of microbes and have a differentiated textile product that won’t break the bank.

BioCote® antimicrobial additives are ideal for use in a range of textile products, such as sportswear, non-wovens, bedding, technical fabrics and workwear.

If you are interested in making your textiles antimicrobial, talk to a member of the BioCote team today on +44 (0) 2477 712 489 or contact us here. Alternatively, why not use our intuitive widget to find out which antimicrobial additive we would recommend for your material type.

#ActDontReact

Trusted By

Want To Know More?

+44 (0) 2477 712 489