Santé

Environnements

Produits antimicrobiens pour la santé

Une bonne hygiène est impérative dans tout environnement médical. Qu’il s’agisse d’un hôpital, d’un cabinet médical, de soins à domicile ou d’un cabinet dentaire, les taux d’occupation élevés et la proximité des patients cliniquement atteints offrent un terrain idéal où les bactéries potentiellement nocives peuvent se propager d’une personne à l’autre, directement ou par l’intermédiaire surfaces contaminées. Ignaz Semmelweis – le père des bonnes pratiques d’hygiène – l’a compris et aujourd’hui cela est d’autant plus vrai que la recrudescence de bactéries résistantes aux antibiotiques continue de menacer la santé de la population mondiale.

On estime que les bactéries résistantes aux antibiotiques, SARM et EPC dont Klebsiella pneumoniae par exemple, souvent associées aux environnements sanitaires, pourraient coûter à l’économie mondiale 100 milliards de dollars d’ici à 2050 et 10 millions de morts, mettant à rude épreuve sur les prestataires de soins de santé et les économies mondiales.

L’ajout de la technologie antimicrobienne BioCote® fournit une protection antimicrobienne intégrée hygiénique et durable pour tout les produit utilisés dans les environnements sanitaires, comme les circuits respiratoires, les endoscopes, les lits, les équipement de transport des patients et les systèmes de stockage des dossiers médicaux. Les produits protégés par BioCote® se sont avérés efficaces contre les bactéries résistantes aux antibiotiques et capables de réduire le nombre de bactéries présentes dans les environnements de santé communs, permettant ainsi de compléter les principes d’hygiène stricts qui sont exigés dans le secteur de la santé.

L’introduction de produits protégés par BioCote® dans tout environnement de santé témoigne clairement aux patients et aux visiteurs d’une organisation parfaitement consciente et soucieuse de la menace que représentent les bactéries.

Ne nombreux produits protégés par BioCote® sont aujourd’hui utilisés dans le secteur de la santé ; jetez un coup d’œil à certains de nos partenaires qui fournissent des environnements où l’hygiène est critique.

Partenaires BioCote®

ILS NOUS FONT CONFIANCE

Contactez-nous dès aujourd'hui

PARLER AVEC UN MEMBRE DE NOTRE ÉQUIPE

This is custom heading element

Healthcare

Environments

Antimicrobial products for Healthcare

Good hygiene is imperative in any healthcare environment. Be it a hospital, doctors surgery, care home or dental practice, high levels of occupancy and the close proximity of medically compromised patients provides the ideal opportunity for potentially harmful bacteria to spread directly from person to person or via contaminated surfaces.  Ignaz Semmelweis – the father of good hygienic practice – understood this and today this couldn’t be any truer as the rise of antibiotic resistant bacteria continues to threaten the health of the global population.

It is estimated that antibiotic resistant bacteria, MRSA and CRE Klebsiella pneumoniae for instance, often associated with Healthcare environments –– could cost the global economy £64 trillion by the year 2050, putting immense pressure on healthcare providers and global economies.

The addition of BioCote antimicrobial technology provides integrated and lasting hygienic antimicrobial protection to any product used within healthcare environments, such as breathing circuits, endoscopes, beds, patient transport equipment and medical record storage systems. BioCote protected products have been proven effective against antibiotic resistant bacteria and at reducing the numbers of bacteria found within real life healthcare environments too – complementing the stringent hygiene principles that are required in the sector.

The introduction of BioCote protected products in any healthcare environment clearly demonstrates to patients and visitors alike an organisation that truly cares and is mindful of the threat posed by bacteria.

Many BioCote protected products are in use across the healthcare industry today – take a look at our range of partners that sell within the healthcare industry.

Trusted by

Want to know more?

+44 (0) 2477 712 489